Spécial Élisabethville. Êtes-vous vraiment contents ?

Publié le par Admin

À l’issue du 1er tour, les résultats obtenus dans les divers bureaux de vote d’Épône offrent des contrastes spectaculaires. 

Ainsi, dans le Bourg, notre liste Épône Autrement se place nettement en tête, avec 39 % des voix contre 29 % pour la liste de Gérard Raspaud et 18 % pour celle de Daniel Francesconi. Renversement de tendance complet à
Elisabethville : la liste du maire sortant obtient 51 % des suffrages, celle de Daniel Francesconi 27 % et la liste Épône Autrement 17 % seulement. 

Certes, les deux têtes des listes adverses habitent le quartier. Il est logique que leur liste bénéficie de cet ancrage local et d’amitiés de voisinage. 

Pourtant, au cours de nos nombreuses discussions avec les habitants du quartier, nous avons pu vérifier que nombre d’entre vous manifestent un sentiment d’isolement, voire d’abandon, et déplorent le manque d’initiatives de la Municipalité en place. Pour vous faire partager notre vision des évolutions nécessaires à votre quartier, notre programme contient de nombreuses propositions. 

La preuve ? En voici plusieurs qui vous concernent directement.

> « Créer un service régulier ou de transport à la demande reliant Elisabethville et Vélannes au Bourg et à la Gare ».
> « Encourager la marche à pied pour accompagner les enfants à l’école en organisant des parcours Pédibus », une mesure qui permettra enfin de sécuriser les entrées et sorties des écoles Pasteur et Perce- Neige.
> « Piloter un audit des équipements et infrastructures municipaux utilisés par les associations, puis programmer leur remise en état, voire leur développement ». En effet, nous savons que les plus jeunes d’entre-vous déplorent l’insuffisance des équipements sportifs, ou plutôt l’inadaptation des équipements existants. On peut, par exemple, concevoir qu’il soit plus agréable de jouer au football sur un terrain en synthétique que sur le goudron du terrain de hand du Parc Magnier…
> « Appuyer les associations de locataires et de propriétaires dans leurs conflits avec les bailleurs ou les promoteurs »… et les résidents du Dolmen sont évidemment les premiers concernés par cet engagement.
> « Repenser le système des cantines scolaires : qualité des menus, organisation, locaux, repas à thème… ».

Surtout, nous souhaitons reprendre des discussions avec la Municipalité d’Aubergenville (et nous avons d’ailleurs déjà commencé à le faire), mises en sommeil depuis trop longtemps. Nos collègues aubergenvillois ne demandent d’ailleurs pas mieux que de resserrer les liens entre nos deux communes. 

Là encore, il s’agit simplement d’une question de volonté pour que tous les habitants d’Elisabethville aient accès aux mêmes conditions aux activités et services proposés par les deux communes d’Épône et d’Aubergenville. 

Au-delà de ces aspects particuliers, l’ensemble de notre programme vise à améliorer notre quotidien à tous, avec équité, en retrouvant un nouvel équilibre social et culturel. Non, l’enclavement géographique d’Elisabethville n’est pas une fatalité, dès lors que la Municipalité encouragera concrètement tous les Épônois à vivre mieux ensemble !

Maintenant, pour faire gagner Épône, nous avons besoin du soutien de tous. Chaque voix compte. Si vous pensez que le temps du changement est venu, mobilisez-vous dimanche prochain pour sortir gagnants du second tour de nos élections municipales. Nous aurons six ans pour vous prouver notre énergie, notre bonne foi, notre engagement. Six ans pour apprécier ensemble le fantastique potentiel d’un dialogue retrouvé entre tous les
Épônois.

Pascal Lazerand
, pour Épône Autrement

Publié dans Programme électoral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article